Blog Maison

Comment trouver un serrurier expérimenté près de chez soi ?

Vous rentrez chez vous et là vous avez la désagréable surprise de constater que vous êtes parti(e) en claquant la porte et en laissant les clefs à l’intérieur, que vous les avez perdues ou que l’on vous les a volées, ou encore que votre porte a été forcée car vous avez été victime d’une tentative de cambriolage, etc. Autant de situations qui nécessitent le dépannage d’un serrurier expérimenté près de chez vous pour intervenir au plus vite et sécuriser à nouveau votre domicile.

Serrurier à LilleASL vous propose dans cet article quelques conseils pour que vous puissiez trouver le bon prestataire en serrurerie près de chez vous.

S’assurer du sérieux du prestataire en serrurerie

serrurier expérimenté La première chose dont vous devrez vous assurer sera le sérieux du prestataire que vous allez solliciter. Seulement voilà, il n’est pas évident de sonder le sérieux d’un professionnel dans une discipline aussi technique que la serrurerie. De fait, vous devrez souvent vous appuyer sur les avis que vous trouverez sur Internet au sujet du serrurier en question.

Bien évidemment, si vous avez dans vos connaissances quelqu’un qui a déjà dû faire appel à un serrurier et qui en a été satisfait, vous pourriez tout à fait avantageusement vous fier au serrurier conseillé par cette connaissance.

Dans la négative, vous devrez vous appuyer sur les avis que vous trouvez sur la toile, tout en sachant qu’il faudra faire preuve d’une grande vigilance pour savoir identifier les faux avis.

Idéalement, faites en sorte de sélectionner un serrurier sérieux à qui vous pourriez faire appel avant de devoir le solliciter pour un dépannage en urgence. En d’autres termes, procédez aux recherches du bon prestataire avant de vous retrouver dans une situation d’urgence où vous aurez autre chose à penser que de commencer à comparer les différents prestataires.

N’hésitez pas non plus à consulter le site Internet d’un prestataire en serrurerie de manière par exemple à identifier avec quel type de marques il travaille quand cela est précisé. Profitez-en pour vous assurer que le serrurier dispose bien d’une adresse physique près de chez vous et que vous pouvez identifier précisément. Il existe malheureusement trop d’arnaques et de faux sites pour ne pas prendre des précautions de ce type au préalable.

Quant au fait que ce soit près de chez vous, cela vous simplifierait la vérification, mais éviterait aussi quand ils sont facturés des frais de déplacement trop élevés.

Comparer les prix et se méfier des prix trop attractifs

Quand vous comparez les prix des différents prestataires près de chez vous susceptibles d’intervenir pour un problème donné, méfiez-vous de tarifs qui paraîtraient beaucoup plus attractifs proposés par un serrurier donné alors que ceux pratiqués par ses concurrents seraient tous plus ou moins dans le même ordre de prix. De toute façon, au-delà de ce côté suspect, n’acceptez l’intervention d’un serrurier qu’à partir du moment où vous aurez pu voir et signer le devis lié à sa prestation. C’est le meilleur moyen de s’assurer que vous n’aurez pas une mauvaise surprise au moment où celui-ci va vous présenter la facture.