Bricolage / Jardin

Pourquoi opter pour une scie circulaire Bosch Pro?

Les scies circulaires professionnelles sont de plus en plus recherchées par les commerçants industriels. Pour tout les métiers où il est nécessaire de couper des matériaux robustes, des outils performants et professionnelles sont exigés. Les professionnels du domaine de bois savent très bien qu’il est indispensable d’avoir sous la main une scie circulaire Bosch. Celle ci est inspirée à partir du modèle de scie classique et manuelle qui permet de couper le bois et d’autres matériaux plus ou moins fins, vous utilisez votre force pour couper du bois ou autre en faisant des aller retour pour permettre à la lame de bien s’insérer et de bien couper.

Les scies circulaires ont une utilité plus professionnelle et intense. Disposer de ces engins électriques vous permet de vous débrouillez seul dans les taches de construction manuelle, de rénovation ou d’installation. Mais plus pour des usages professionnels nous nous intéressons aux scies circulaire Bosch PRO

A quoi servent les scies circulaires Bosch pro?

Scie circulaire bosch proTrès différente de la forme de la scie classique manuelle, les scies circulaires apportent un automatisme, une puissance et une forme sans précédent. Elles se présentent avec une lame pas longue mais ronde en forme de disque, cette lame très aiguisée convient parfaitement aux matériaux larges et robustes, telle que les planches de bois imposantes.

Les scies circulaire sont électriques et autonomes, c’est à dire qu’elles sont électriques avec une batterie d’une autonomie donc vous pouvez les transporter pour les utiliser. Leur composant principal étant le disque de lame, ce dernier est fait d’un alliage d’acier et de fer pour apporter une résistance sans faille et une solidité que vous ne trouverez nul part ailleurs. Les scies circulaires Bosch pro sont connues pour leur puissance interprétée en voltage, différents modèles du même produit existent différenciés par leur puissance, on peut trouver une puissance de 140 watts comme un autre modèle avec une puissance de 700 watts, allant jusqu’à 1500 watts.

Les scies circulaires Bosch pro sont de qualité allemande, comme on dit “la Deutsch quality” est de premier choix et reste les meilleures sur le marché. Leur disque lamé peut prendre différentes mesures de diamètre, pour varier l’utilité. En effet pour couper une planche de bois vous n’aurez besoin que d’un disque de taille normale, cependant pour couper un arbre en pleine foret, il vous faudrait un disque plus imposant et de dimensions importante.

Bosch développe des modèles de scie circulaire encore plus facilement transportable mais les Bosch Pro sont voués à une utilisation plus professionnelle et régulière. Les scies circulaires sans fil disposent d’une autonomie de batterie assez importante.

Facile à manier si vous avez assez de force pour la soulever, vous aurez la possibilité de la transporter la où bon vous semble, c’est à dire dans votre jardin pour couper du bois ou en foret, ou encore dans votre atelier de travaux manuels. Elle vous permettra d’effectuer ces derniers avec facilité et précision. Les scies circulaires Bosch pro sont en effet connues pour leur précision lors de la coupe car outil professionnel, vous pouvez les manier comme vous voulez pour donner une forme à une planche de bois par exemple. Pareil pour la droiture, ayant un poids assez important, ces scies vous permettront d’obtenir une ligne droit durant la coupe de votre matériau. Si vous vous demandez sur quoi vous pouvez les utiliser, voici quelques utilités de la scie circulaire :

  • Arbre
  • Planche en bois
  • poutre
  • Charpente
  • Contre plaqué

Ceux ci sont simplement des exemples de matériaux que vous pouvez couper à l’aide de votre scie circulaire. Son caractère portatif fait toute la différence avec les autres types de scies circulaires industrielles.

Prix des scies circulaires Bosch pro et comment choisir?

Le prix des scies circulaires Bosch pro varie selon les modèles qui eux varient selon leur puissance et dimensions. Ces scies circulaires peuvent être acheter en seconde main, de bonne affaires peuvent être faites sur certains sites spécialisés en vente et achat d’outil de bricolage. Pour les professionnels du bricolage, c’est à dire ceux qui en font leur métier, il est recommandé de se fournir directement chez les boutiques Bosch ou leur distributeur pour avoir du matériel neuf, car utilisé très souvent, cependant si un particulier amateur du bricolage est intéressé par une scie circulaire pour un usage occasionnel, il n’est pas nécessaire d’acheter une scie circulaire neuve, vous trouverez de très bon prix sur ces sites de revente. Pour ce qui est du neuf, les prix varient entre 250 euros et 400 euros, tout dépend du modèle choisi.

Pour choisir, vous devez vous poser certaines questions et prendre en compte certains critères. En effet demandez vous la régularité de l’usage de la scie circulaire, c’est à dire combien de fois allez vous l’utiliser et à quelle fréquence, pour savoir quel modèle choisir. Aussi demandez vous combien seriez vous prêt à dépenser pour celle-ci, vous choisirez ainsi en fonction de votre budget. Il est important d’en choisir une que vous pouvez manipuler. Les scies circulaire Bosch pro ne sont pas très faciles à porter car elles sont dotées de composantss très robuste et de dimensions importantes.

Enfin demandez vous la nature de l’utilisation, industrielle, professionnelle ou particulière, si vous allez effectuer une activité avec, préférez une puissance importante ( ce qui vous reviendra plus cher). Si ce n’est que pour effectuer quelque travaux manuels chez vous, vous n’avez pas besoin d’un modèle si puissant que ça.

Rien de plus convaincant qu’un matériel fabriqué dans un but professionnel et par qui? une marque allemande, pas besoin de vous en dire plus. Surtout si vous vous y connaissez en outils de bricolage professionnel, vous saurez que c’est les plus vendues sur le marché industriel.

Il est important de noter qu’il faut un minimum de savoir faire et de force pour manipuler un engin tel qu’une scie circulaire, du fait de son caractère tranchant et dangereux pour vous, il faudrait s’habituer à manier des engins lourds et aux travaux manuels. Aussi il est conseillé de porter un casque, des gants en silicone ainsi que des lunettes transparentes protectrices d’éventuel jets de particule de matériaux.