Maison

Quel budget prévoir lorsqu’on souhaite acheter un robot multifonction ? 

Simple à utiliser, polyvalent, pratique, le robot multifonction est nécessaire dans nos quotidiens. Il permet en effet de réaliser différents types de plats sans se fatiguer. Pour ce faire, il est équipé de plusieurs fonctions et fournit avec de différents accessoires permettant de mixer, mijoter, cuire à la vapeur, fouetter, pétrir, battre, etc. Cependant, une question reste posée, combien faut-il prévoir en cas d’achat d’un robot multifonction ? Pour quelles raisons de plus en plus de foyers européens optent pour ce produit ?

Robot multifonction : les raisons de faire son achat

robot multifonctionPour ceux qui l’ignorent, le robot multifonction présente plusieurs points forts. Si certains le préfèrent pour sa simplicité, d’autres l’aiment pour le gain de temps qu’il procure durant la préparation. En effet, avec le robot multifonction, vous n’avez plus besoin de passer votre temps à râper les carottes ou à hacher la viande, la machine s’occupe de tout . Ainsi, il vous offre un gain de temps fou dans la préparation surtout quand on sait que hacher la viande ou couper les carottes demande un certain nombre de minutes. De plus, n’oublions pas que cet appareil électroménager peut à lui seul mixer, fouetter ou pétrir à votre place. 

Par ailleurs, avec le robot multicuiseur, vous pourrez non seulement faire une variété de recettes depuis chez vous, mais vous êtes sûr de manger ou de préparer des plats sains. En effet, contrairement à ce que vous consommez dans certains restaurants, tout ce que vous préparez chez vous avec le robot multifonction n’a aucun effet négatif sur votre santé. Raison pour laquelle en installant un tel produit chez vous, vous aurez du plaisir à faire toutes sortes de repas. L’avantage également avec cette machine est qu’elle exécute tout ce que vous lui demandez. 

Robot multifonction : critère de choix

Vu ses nombreux avantages, vous avez décidé d’investir d’achat d’un robot multifonction. Pour ne pas faire d’erreur durant votre choix, vous devez prendre en compte d’abord la puissance. Plus celle-ci est importante, plus votre robot sera performant. Selon le point de vente et le site de vente en ligne, vous trouverez des modèles allant de 300 à 1200 watts. 

Outre la puissance, il y a aussi ses fonctionnalités. Certaines marques équipent leur produit de 10 vitesses, cela ne veut pas forcément dire que c’est le meilleur du marché. Un robot multifonction à 6 vitesses ou moins peut être plus performant, le choix dépendra juste de vos besoins. Pour finir, il y a les accessoires qui sont livrés avec la machine.

Le prix d’un robot multifonction

Comme la plupart des appareils électroménagers, il existe dans les magasins de vente ou sur les sites d’e-commerces des robots d’entrée en gamme, de milieu gamme et des robots cuiseurs professionnels. Le prix dépend donc de l’appareil que vous recherchez. Pour avoir un modèle d’entrée en gamme, il vous faudra seulement 60 euros. Ceux de milieu gamme coûtent environ 250 à 300 euros. Les modèles professionnels (haut de gamme) quant à eux tournent autour de1200 euros.