Simple à utiliser, polyvalent, pratique, le robot multifonction est nécessaire dans nos quotidiens. Il permet en effet de réaliser différents types de plats sans se fatiguer. Pour ce faire, il est équipé de plusieurs fonctions et fournit avec de différents accessoires permettant de mixer, mijoter, cuire à la vapeur, fouetter, pétrir, battre, etc. Cependant, une question reste posée, combien faut-il prévoir en cas d’achat d’un robot multifonction ? Pour quelles raisons de plus en plus de foyers européens optent pour ce produit ?
Robot multifonction : les raisons de faire son achat
Par ailleurs, avec le robot multicuiseur, vous pourrez non seulement faire une variété de recettes depuis chez vous, mais vous êtes sûr de manger ou de préparer des plats sains. En effet, contrairement à ce que vous consommez dans certains restaurants, tout ce que vous préparez chez vous avec le robot multifonction n’a aucun effet négatif sur votre santé. Raison pour laquelle en installant un tel produit chez vous, vous aurez du plaisir à faire toutes sortes de repas. L’avantage également avec cette machine est qu’elle exécute tout ce que vous lui demandez.
Robot multifonction : critère de choix
Vu ses nombreux avantages, vous avez décidé d’investir d’achat d’un robot multifonction. Pour ne pas faire d’erreur durant votre choix, vous devez prendre en compte d’abord la puissance. Plus celle-ci est importante, plus votre robot sera performant. Selon le point de vente et le site de vente en ligne, vous trouverez des modèles allant de 300 à 1200 watts.
Outre la puissance, il y a aussi ses fonctionnalités. Certaines marques équipent leur produit de 10 vitesses, cela ne veut pas forcément dire que c’est le meilleur du marché. Un robot multifonction à 6 vitesses ou moins peut être plus performant, le choix dépendra juste de vos besoins. Pour finir, il y a les accessoires qui sont livrés avec la machine.
Le prix d’un robot multifonction
Comme la plupart des appareils électroménagers, il existe dans les magasins de vente ou sur les sites d’e-commerces des robots d’entrée en gamme, de milieu gamme et des robots cuiseurs professionnels. Le prix dépend donc de l’appareil que vous recherchez. Pour avoir un modèle d’entrée en gamme, il vous faudra seulement 60 euros. Ceux de milieu gamme coûtent environ 250 à 300 euros. Les modèles professionnels (haut de gamme) quant à eux tournent autour de1200 euros.