Blog

Rencontre amoureuse et superstition : faut-il un porte-bonheur pour trouver l’amour ?

La rencontre amoureuse est un des domaines pour lesquels on est en quête de chance et qui justifie toutes les superstitions. Ainsi, il n’est pas rare que certaines célibataires ou certains célibataires misent sur un porte-bonheur pour augmenter leur(s) chance(s) et c’est finalement relativement logique quand on y pense. L’occasion d’aborder cette question du porte-bonheur et de la superstition en matière de rencontres amoureuses dans cet article sur le sujet.

Rencontre amoureuse : un porte-bonheur pour trouver l’âme sœur ?

Rencontre amoureuse et superstitionParmi les domaines qui sont les plus en mesure de générer de la superstition et à espérer de la chance, on peut évoquer celui de la rencontre amoureuse. Si vous êtes en couple depuis longtemps, vous n’y repensez peut-être plus aujourd’hui, mais essayez un peu de vous souvenir dans quel état d’esprit vous étiez avant de rencontrer la personne qui aujourd’hui partage votre vie.

Pour beaucoup d’entre vous, il y a fort à parier que vous aviez mis à l’époque toutes les chances de votre côté, peut-être même que vous avez fait appel à une agence matrimoniale comme Unicis Arras par exemple. Et comme nous allons le voir, c’est pour le moins logique d’espérer de la chance dans une telle situation.

Une charge émotionnelle importante

Rencontrer une femme ou un homme célibataire avec qui vous allez peut-être partager votre vie est en théorie tout sauf quelque chose d’anodin et la charge émotionnelle est forcément importante dans ce genre de situations. Au même titre que les autres choses essentielles de la vie comme la famille, le travail, la santé et l’argent, l’amour est un des piliers constitutifs de votre vie et de votre quotidien. Il y a donc généralement un surplus d’émotion, d’adrénaline et / ou de stress suivant les personnes, en bref, tout ce qui peut vous amener à être superstitieux ou superstitieuse et à miser sur un porte-bonheur ou plusieurs sera de mise.

Se trouver un porte bonheur « pratique »

Quand on aime pouvoir s’appuyer sur un porte-bonheur, on aime pouvoir le porter et / ou l’avoir sur soi dans les situations importantes et pour lesquelles on estime avoir besoin d’un maximum de chance. La rencontre amoureuse sérieuse comme nous venons de le voir entre tout à fait dans ce cadre et vous serez donc bien content ou bien contente de pouvoir compter sur votre porte-bonheur favori pour être le plus en confiance possible.

Idéalement, si vous voulez pouvoir avoir votre porte-bonheur avec vous lors d’une ou de plusieurs rencontres, vous aurez plutôt intérêt à ce qu’il s’agisse d’un objet discret ou au minimum facile à porter ou transporter et pas une peluche ou un objet encombrant par exemple.

Dans cette optique, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour essayer si vous n’avez jamais testé l’impact qu’un porte-bonheur peut avoir sur vous et que tout ce qui peut vous mettre dans de bonnes prédispositions et en confiance lors d’une rencontre sérieuse sera bon à prendre pour trouver le bonheur en amour !