Sport / Loisirs

Où se balader à New York ?

Big Apple ou la ville qui ne dort jamais, c’est ainsi qu’est présentée la ville de New York au monde entier. Composée de 5 « borough » (autrement dit quartiers ») que sont :

  • ·Manhattan
  • ·Brooklyn
  • ·Queens
  • ·Bronx
  • ·Staten Island

Le plus connu reste Manhattan avec la célèbre place de Times Square, ses grattes ciel à n’en plus finir, central park et bien d’autres. Voici 5 bonnes raisons de prendre un billet d’avion d’organiser votre valise pour traverser l’Atlantique et vous retrouver à New York.

1 – Se balader à Central Park

Où se balader à New York ?C’est un immense parc en plein centre de Manhattan. Les touristes et les new yorkais aiment y aller pour faire du sport, du vélo, du roller…vous adorerez aller faire un tour de barque l’été avec une vue imprenable sur les grattes ciel ou faire du patin à glace l’hiver. Vous pourrez y croiser de nombreux écureuils et même leur offrir un pop corn ou des noisettes pour qu’il vous approche

2 – En prendre plein les yeux à Times Square

Ça clignote de partout, c’est coloré, bruyant, il y a des taxis jaunes partout, des personnes déguisées en cow-boy, bob l’éponge ou que sais-je encore. Bienvenue dans la folie de Times Square et de ses panneaux publicitaires. Les new yorkais ne sont pas fans de ce spot (tout comme les Parisiens ne raffolent pas des champs Elysées) car ça grouille de touristes et les restaurants aux alentours sont très chers. Cependant, je vous conseille vraiment d’y aller une fois, c’est toujours très impressionnant et l’ambiance y est unique

3 – Aller au sommet de l’Empire States Building

Une immense tour sur la 5th Avenue, une des tours les plus connues avec les tours du World Trade Center. Vous pourrez accéder au 86ème ou au 102ème étage pour admirer l’une des plus belles vues de New York. Attention de ne pas avoir le vertige et de bien vous couvrir, car une fois là-haut, ça souffle !

D’autres destinations incontournables en consultant la partie voyage de ce blog lesbroderiesdaudrey.com.

4 – Voir une comédie musicale à Broadway

Une avenue emblématique de Manhattan qui regroupe des centaines de comédies musicales mondialement connues. Allez y faire un tour pour vous imprégner de l’ambiance si particulière qui règne sur cette avenue. C’est coloré, électrique, on se sent un peu comme dans une avenue de Disneyland, sauf qu’ici vous êtes dans la vraie vie.

5 – Aller visiter le MoMA

Un des plus beaux et grands musées du monde avec des collections permanentes variées. Il y en a pour tous les goûts : l’Egypte, la Grèce, des chefs-d’œuvre médiévaux, de l’expressionnisme, de la sculpture, de la peinture…Prenez une bonne après midi (voir journée) pour découvrir les trésors de ce musée hors du commun.

C’est très dur de se limiter à 5 raisons de visiter New York au vu des nombreuses activités à faire. Je n’ai parlé que de Manhattan et il y a également les 4 autres Boroughs qui ont chacun leurs activités (la statue de la liberté à Staten Island, le pont de Brooklyn, les quartiers branchées de Williamsburg…). À vous de faire vos petites recherches et de choisir vos activités.