High-Tech

Pourquoi s’équiper de jumelles de vision nocturne ?

Que vous soyez un chasseur invétéré qui aime sortir avant l’aube, un randonneur expérimenté, un traqueur de BigFoot, ou un participant à des manœuvres d’entraînement tactique, disposer d’une paire fiable de jumelles de vision nocturne peut s’avérer très utile lorsque vous essayez d’évaluer votre environnement dans des conditions de faible luminosité ou d’obscurité. Elles sont également super cool.

Vous vous rappelez avoir prétendu, enfant, être un super-héros doté d’un équipement de haute technologie et de pouvoirs impressionnants ?

C’est l’un de ces moments où l’âge adulte peut être vraiment amusant. Maintenant, vous pouvez réellement posséder une paire de jumelles de vision nocturne, au lieu de simplement faire semblant. Si vous êtes à la recherche d’une paire de jumelles de vision nocturne éprouvée, nous avons ce qu’il vous faut. Notre guide d’achat et nos avis détaillés sur les produits vous aideront à faire le tri dans le choix étonnamment vaste qui vous est proposé et vous permettront de choisir la paire parfaite pour répondre à vos besoins.

Prix des jumelles de vision nocturne

  1. Jusqu’à 500 euros : les acheteurs à petit budget peuvent trouver une paire de jumelles de vision nocturne de qualité, conçues pour les observateurs occasionnels, dans cette gamme de prix.

  2. De 500 à 1 000 euros : les amateurs de plein air plus sérieux devraient se concentrer sur cette gamme de prix. Ces jumelles sont mieux adaptées aux activités à faible luminosité.
  3. 1 000 euros et plus : Dans cette gamme de prix supérieure, vous trouverez des modèles Gen 3 et Gen 4 conçus pour des activités de niveau tactique.

Caractéristiques des jumelles infrarouges

jumelles de vision nocturne QUALITÉ D’IMAGE

La qualité de l’image est le facteur le plus important à prendre en compte lorsque vous achetez des jumelles de vision nocturne. Réfléchissez à la raison pour laquelle vous achetez cet appareil. Si vous effectuez des missions tactiques ou si vous chassez des proies insaisissables, vous voulez des images nettes et claires. Pour obtenir les meilleurs résultats, recherchez des modèles à très haute résolution.

LA LAMPE INFRAROUGE

Les illuminateurs infrarouges sont importants pour les acheteurs qui prévoient d’utiliser ces jumelles dans une lumière faible ou ambiante. Ils utilisent la lumière de la partie invisible du spectre lumineux et s’en servent pour amplifier la lumière de votre environnement. Confirmez toujours que les jumelles que vous envisagez d’acheter sont conçues pour fonctionner en lumière ambiante et en basse lumière, car ces facteurs peuvent avoir un impact sur les performances de vos jumelles de vision nocturne.

LE GROSSISSEMENT ET LA FOV

Ces deux caractéristiques font référence à la fonction de “zoom avant” et à la largeur de la zone visible. Quelle que soit votre activité, si vous devez voir des objets à de grandes distances, vous avez besoin d’une paire de jumelles de vision nocturne dotée d’un pouvoir de grossissement plus élevé pour vous aider à voir clairement les objets éloignés. Le champ de vision fait référence à la portée totale de vision devant vous lorsque vous regardez à travers les jumelles. Mais gardez à l’esprit que plus vous intensifiez le grossissement, plus le champ de vision se réduit.

LE FOCUS

En plus du grossissement, vous voulez avoir la liberté de mettre au point manuellement l’image. Cette personnalisation est essentielle pour vous donner la meilleure clarté d’image en fonction de vos besoins spécifiques. Recherchez des jumelles de vision nocturne dotées soit d’une molette de mise au point centrale qui contrôle les deux barillets simultanément, soit de bagues dioptriques qui vous permettent de régler indépendamment chaque barillet.

LA PORTÉE

Cette caractéristique dépend directement de l’endroit et de la manière dont vous comptez utiliser vos jumelles de vision nocturne. Cependant, gardez à l’esprit, à partir de notre liste de la catégorie des types de jumelles de vision nocturne ci-dessus, que certaines générations de jumelles sont plus limitées dans leur plage de détection que d’autres.