High-Tech

Clé wifi : quelles sont les meilleures ? Comparatif et avis

Se connecter à l’internet pour surfer et pour travailler est plus qu’un besoin aujourd’hui. Mais faut-il se connecter à un réseau internet filaire ou sans file ? A cette question, 95% des internautes français vous répondront qu’ils préfèrent se connecter à un réseau internet sans fil pour être beaucoup plus libre. En effet, le réseau internet sans fil encore appelé le Wi-Fi est une merveilleuse technologie qui est accessible soit via un routeur Wi-Fi ou une clé de connexion Wi-Fi. De ces deux modes de connexion à internet sans fil, la clé Wi-Fi se montre encore plus efficace et offre plus de liberté dans l’utilisation de la connexion Internet.

Une clé WiFi : qu’est-ce que c’est et en quoi est-elle utile ?

Physiquement, la clé Wi-Fi ressemble à une clé USB sur laquelle on peut stocker des fichiers et des informations depuis un ordinateur ou un appareil multimédia. Mais en vérité, la clé WiFi est un petit dispositif qui sert à se connecter à un réseau internet sans fil. La clé Wi-Fi est beaucoup plus utile pour les ordinateurs de bureau qui n’intègrent pas une fonctionnalité de connexion à un réseau internet sans fil. Très pratique aussi pour une utilisation sur PC, la clé WiFi permet d’avoir une connexion internet indépendamment d’un box ou d’un routeur Wi-Fi qui pourrait nécessiter l’utilisation d’un répéteur Wi-Fi au cas où l’utilisateur devrait s’éloigner avec son PC du routeur.

Les meilleures clés WiFi du moment

Sur le marché aujourd’hui, il existe plusieurs modèles de clé Wi-Fi, les uns aussi performants que les autres mais de qualité diverse. En faisant de comparaison, nous sommes tombés sur les trois meilleures pour constituer notre top 3 des meilleures clés Wi-Fi du moment.

Clé TP-Link Archer T3U : la meilleure et la plus vendue

TP-Link Clé WiFi Puissante AC1300 Mbps, adaptateur USB wifi, dongle wifi, USB 3.0, MU-MIMO, compatible avec Windows 10/8.1/8/7/XP, Mac OS X 10.9-10.13 , Noir, Archer T3U
  • 【Design compact miniature】Une fois branchée, elle peut être laissée dans le port USB d’un ordinateur portable. Profitez du Wifi stable...
  • 【WiFi haut débit】Débit total jusqu'à 1300 Mbps, avec 400 Mbps sur 2,4 GHz et 867 Mbps sur 5 GHz. Idéal pour la diffusion de vidéos HD en...
  • 【Technologie MU-MIMO】Elle peut fournir deux flux de données simultanés, ce qui améliore considérablement le débit et l'efficacité de...
  • 【Port USB 3.0 Super Rapide】 Bénéficiez de transferts de données ultra-rapides allant jusqu'à 4,8 Gbps. L'USB 3.0 transfère les données...
  • 【Large compatibilité et Installation facile】Prise en charge Windows 10/8.1/8/7/XP, Mac OS X 10.9-10.13. Une interface utilisateur conviviale...

Déjà reconnue à l’internationale pour la qualité de ses outils et accessoires informatiques, la marque TP-Link a fait preuve d’un très grand professionnalisme à travers sa toute dernière clé WiFi nommée Archer T3U. en effet, la clé Wi-Fi Archer T3U est une clé de connexion de la norme 3.0 qui offre un débit de 1300 Mbps. Ce débit qu’elle offre est répartie entre 2.4 et 5 GHz pour une connexion ultra rapide et fluide. C’est la clé Wi-Fi préférée des internautes qui adorent passer du temps à regarder des films en mode streaming et des gamers pros qui passent la majeure partie de leur temps à jouer en ligne.

Sur le plan de la sécurité, la clé Wi-Fi Archer T3U de TP-Link est hautement sécurité puisqu’il est impossible de la décrypter. Elle est compatible à Windows et Mac et s’installe très facilement grâce à son CD d’installation qui l’accompagne.

Les caractéristiques techniques de la clé Wi-Fi TP-Link Archer T3U

Pour parler à présent des caractéristiques techniques de la clé Wi-Fi Archer T3U, il faut noter qu’elle se distingue des autres par son haut débit de 1300 Mbps répartie entre 2.4 et 5 GHz. Ce débit est réparti en deux comme suit : 400 Mbps sur 2.4 GHz et 867 Mbps sur 5 GHz. Grâce à cette répartition et son haut débit, la clé peut permettre deux flux de données en même temps et sa vitesse de transfert de donnée peut atteindre 4,8 Gbps. Pour finir, cette clé Wi-Fi est compatible à Windows XP, 7, 8, 8.1 et 10, à Mac OS X 10.9-10.13.

Clé Wi-Fi Netgear A6100 : une clé Wi-Fi à double bande

NETGEAR A6100-100PES Clé Wi-Fi USB Nano Wi-Fi 802.11AC 600
  • Vitesses de téléchargement extrêmes et vont jusqu’à 150/433 Mbps. Le Wi-Fi nouvelle génération 11ac dual band offre une couverture...
  • Connexions fiables : Accédez à vos périphériques et à vos données et restez connectés avec vos amis. La fonctionnalité Wi-Fi Dual Band...
  • Facilité d'utilisation de votre réseau grâce à l'application NETGEAR.
  • Connectez facilement un ordinateur portable à un réseau domestique 11AC nouvelle génération pour des applications comme le streaming HD, le...
  • Pas compatible avec Windows 8.1 ( Merci de consulter les mises à jour sur la page support NETGEAR)

Grâce à sa technologie 11 ac dual band et sa fréquence de 2.4 à 5 GHz, la clé Wi-Fi Netgear A6100 a la capacité d’offrir une connexion internet dans un grand bureau ou dans une grande maison pour faire du streaming ou du gaming.

Très petite de taille mais puissante en matière d’efficacité, cette clé Wi-Fi est compatible à Windows et offre une connexion internet stable et ultra rapide pour n’importe quelle utilisation. Elle s’installe très facilement et son utilisation ne présente aucune complexité à son utilisateur même si ce dernier n’a aucune connaissance préalable en informatique.

Les caractéristiques techniques de la clé WiFi Netgear A6100

La clé Wi-Fi Dual Band Netgear A6100 est caractérisée par compatibilité aux ordinateurs portatifs et aux ordinateurs de bureau pour les jeux en ligne et le streaming. Avec la technologie Push ‘N’Connect, cette clé devient fonctionnelle lorsqu’on appuie sur son seul bouton. Son fonctionnement est rendu plus facile et optimal par l’applicatio, Netgear Genie. Enfin, la clé Wi-Fi Dual Band Netgear A6100 offre une rétrocompatibilité aux périphériques 802.11 a/b/g/n.

Clé Wi-Fi Netgear A6210-100PES : une clé de connexion avec une longue portée

Promo
Netgear A6210-100PES - Clé Wi-Fi AC1200 USB 3.0 - Votre PC à la Vitesse Wifi 11ac Encore plus Rapide en USB 3.0
  • Portée et performance ultimes grâce à la technologie 802.11ac
  • Configuration requise: PC Intel, Pentium, Microsoft, Windows 7, 8, XP, Vista (32/64 bits)
  • Antenne à gain élevé pour de meilleures performances
  • Flux vidéo HD simultanés en streaming
  • Fonctionne avec des périphériques 802.11a/b/g/n

Très sécurisée et puissante, la clé Wi-Fi Netgear A6210-100PES est une clé à longue portée qui offre une haute sécurité à votre réseau internet. En ce qui concerne son efficacité concernant la connexion internet, cette clé Wi-Fi est équipée d’une antenne pour une réception plus optimisée du signal. Avec cette antenne, la réception se fait à une vitesse 3 fois plus élevée que d’ordinaire.

A propos de l’installation de cette clé Wi-Fi, elle se fait facilement grâce à l’application Netgear Génie. Et une fois installée, cette clé Wi-Fi vous permettra d’avoir la connexion en tout lieu dans votre lieu de travail ou dans votre maison aussi grande qu’elle soit.

Les caractéristiques techniques de la clé Wi-Fi Netgear A6210-100PES

La clé Wi-Fi Netgear A6210-100PES fait la différence comparativement aux autres par ses vitesses comprises entre 300 et 867 Mbps, sa connexion via USB 3.0 pour une connexion ultra rapide et très stable et son format dépliable qui fait d’elle un outil très compact. Cette clé se caractérise aussi par sa compatibilité avec les récents appareils Wi-Fi 11ac et sa rétrocompatibilité avec les 802.11 a/b/g/n. pour finir, la clé Wi-Fi Netgear A6210-100PES se distingue par son débit de 1200 Mbps et son utilisation facile grâce à Push ‘N’Connect et l’application Netgear Génie.

Comment bien choisir sa clé USB Wi-Fi : tous les critères à prendre en compte

Netgear A6210-100PES - Clé Wi-Fi AC1200 USB 3.0Pour bien choisir votre clé Wi-Fi, vous devez prendre en considération les critères suivants : la norme, la vitesse, la compatibilité la compacité, la portée, la facilité d’utilisation, la marque et votre budget.

La norme

La norme pour une clé Wi-Fi est la garantie de son bon fonctionnement. Et pour une clé fonctionne comme vous l’auriez voulu, il faut qu’elle soit fabriquée selon les normes récentes. Ceci étant, pour choisir votre clé Wi-Fi, vous devez opter pour une clé 3.0 puisque c’est la norme la plus récente. Cette norme offre une connexion 10 fois plus stable que l’ancienne 2.0.

La vitesse de connexion et compatibilité

C’est la vitesse de connexion associée à la norme qui vous permet de jouir d’une connexion ultra rapide, stable et fluide. Pour une clé Wi-Fi de bonne qualité et de dernière génération, sa vitesse doit être comprise entre 2.4 et 5 GHz. Cependant, il faut noter que les plus récentes clés Wi-Fi peuvent intégrer une fréquence de connexion de 60 GHz. En ce qui concerne la compatibilité, une clé Wi-Fi doit être compatible à plusieurs systèmes d’exploitation pour ne pas vous limiter dans votre utilisation.

La compacité et la portée

Pour une utilisation plus discrète, votre de clé Wi-Fi doit être très compacte et de petite taille. Ce qui d’ailleurs n’enlèvera rien de son efficacité et de sa portée. Et pour que sa portée soit longue pour une grande couverture, il est souhaitable de choisir un dispositif équipé d’antennes.

La facilité d’utilisation

La facilité d’utilisation d’une clé Wi-Fi passe par sa facilité d’installation. Si vous désirez donc avoir une clé Wi-Fi facile à utiliser, vous devez opter pour celle dont l’installation ne présente aucune complexité.

La marque et votre budget

Pour être certain sur la qualité de la clé Wi-Fi, vous devez miser sur sa marque. En effet, certaines marques comme TP-Link et Netgear sont reconnues pour la qualité de leur clé Wi-Fi. Concernant le budget, vous devez tenir compte de votre capacité financière avant de vous offrir une clé Wi-Fi.