Maison

Comment décorer une pièce ?

Rate this post

En gros, la règle est la suivante : du plus grand au plus petit. Par exemple, choisissez d’abord les meubles et accessoires de maison de grande taille et coûteux qui vous accompagneront pendant plusieurs années. Viennent ensuite les tapis et l’éclairage. À la fin, vous choisissez les éléments qui peuvent être remplacés rapidement et à peu de frais. Cela peut également concerner la peinture des murs.

Idées de décoration pour votre chambre à coucher

décorer une pièce La chambre à coucher est l’une des pièces les plus importantes de votre maison ou de votre appartement. Ici, vous voulez vous sentir à l’aise et vous détendre. Vous voulez réaménager votre chambre à coucher, mais vous n’avez pas d’idées ? Ces conseils peuvent vous aider :

  1. Le lit

Pourquoi ne pas en concevoir un vous-même ? Un joli cadre de lit est facile à construire soi-même. Choisissez un beau bois de qualité supérieure de votre choix et soyez créatif. Avec le bon lit, les longues nuits sans sommeil font partie du passé. Petit conseil : les lits en palettes de bois sont particulièrement populaires. Ils sont bon marché et faciles à utiliser.

  1. La couleur du mur

Bien sûr, avec des murs blancs, vous êtes généralement du bon côté. Mais une couleur de mur vive apportera une nouvelle ambiance vivifiante à votre chambre. N’ayez pas non plus peur de la couleur noire. Il peut créer une ambiance belle et luxueuse dans la pièce.

Petit conseil : peignez le mur derrière votre lit. C’est très joli et vous n’aurez pas la couleur sous les yeux en permanence, elle ne sera donc pas trop dominante.

  1. Les coussins

Les coussins ne sont pas seulement incroyablement douillets, ils constituent également un excellent élément décoratif. Qu’ils soient colorés, à motifs ou imprimés, vous pouvez faire preuve de créativité. Les oreillers en lin et en coton apportent une touche naturelle. Les broderies ont un effet romantique et ludique et les coussins en feutre et en cuir créent une ambiance rustique. Petit conseil : le salon peut aussi être merveilleusement réaménagé grâce à ces idées simples.

  1. Les accessoires de maison dans la chambre à coucher

Vases, tableaux et autres peuvent donner un nouveau charme à votre chambre. Vous pouvez accrocher des cadres photo dans une constellation particulière ou placer de jolis livres sur une étagère. Une collection de vases est également une belle idée de décoration.

  1. Les îlots de lumière

La lumière permet non seulement de voir dans l’obscurité, mais elle peut également avoir un effet très harmonieux et chaleureux. Essayez de mélanger une lumière harmonieuse et fonctionnelle en associant plusieurs lampes telles que des lampes de table, des lampadaires et des lampadaires. Une guirlande lumineuse ajoutera également une touche de romantisme à votre chambre.

  1. C’est si vert

Nous parlons de plantes. Les plantes d’intérieur sont fraîches, vivifiantes et purifient l’air de nos pièces. Toutefois, avant d’acheter, demandez conseil pour savoir quelle plante convient le mieux à votre chambre. Certaines plantes aiment la lumière, d’autres préfèrent les endroits plus sombres. Les plantes à forte odeur, comme la lavande ou le jasmin, sont également déconseillées. Ceux-ci peuvent provoquer des maux de tête en raison de leur odeur dominante.

  1. Sticker mural : l’art pour le mur

Un sticker mural fait bonne figure partout, de la chambre d’enfant à la cuisine. En principe, un sticker mural se colle sur presque toutes les surfaces. Les autocollants muraux peuvent être appliqués même sur le papier peint avec structure ou plâtre brut. Sur les armoires, les carreaux, le béton, le verre ou la porcelaine, le sticker mural apporte également une touche individuelle.

En revanche, dans le cas d’un enduit d’argile, d’une peinture hydrofuge ou d’une peinture traitée au silicone ou au latex, il se peut que le sticker mural commence à se détacher à nouveau de son support après un certain temps. Il en va de même pour les faces avant revêtues de téflon. Important : un mur fraîchement peint est le fond parfait pour un sticker mural. Mais seulement après que la peinture fraîche ait durci pendant au moins dix jours.

Le sticker mural “confettis de cuivre” fait bonne figure dans le salon, mais il décore aussi la porte de la chambre ou les façades ennuyeuses des armoires.