La plupart des foyers possèdent actuellement une voiture et mêmes plusieurs parfois, mais lorsque vous n’avez pas les moyens d’acheter un véhicule ou tout simplement que vous n’êtes pas détenteur du permis B. Comment faire pour se déplacer correctement en choissisant le moyen de transport le plus accomodé ?
Nous allons voir ensemble les différents types de transport qui existent à l h’eure d’aujourd’hui.
Pourquoi est-ce si important d’avoir un véhicule disponible dans un foyer ?
EN effet, l’utilisation de taxi est sans doute le moyen de transport le plus pratique quand on ne possède pas de véhicule, cependant si vous faîtes appel régulièrement à leur service, cela peut faire mal à votre porte-feuille, nous allons voir quels sont les autres solutions moins onéreuses,
Les différents types de transport pour se déplacer
Effectivement les taxis sont des moyens de transport confortable, sûre et efficace, mais plusieurs alternatifs sont mis en place grâce à la loi sur la mobilité. Nous voyons fleurir des nouveaux services tels que l’autopartage, les locations de scoot sur paris comme « city scoot » ou bien même les trotinettes électrique de Jump (uber). Tous ces façons de se déplacer conviennent peut-être à la jeune génération qui sont habitués à la nouvelle technologie en sachant utiliser leur smartphone pour utiliser ces services très pratiques, mais les personnes âgées qui ne sont pas à l’aise avec pourront toujours compter sur les taxis officiels. Au service des habitants depuis le début du Xxème siécle , les chauffeurs de taxis ont servi et serviront encore la population, en attendant de voir apparaître ou non, prochainement les voitures autonomes.
L’évolution de la mobilité urbaine tend à faire abandonner peu à peu l’envie de posséder un véhicule, avec des lois contraignant pour la possession de celle-ci mais aussi en dessinant un paysage urbain de qualité afin d’inciter les automobilistes à utiliser des moyens de transports non polluants tels que le vélo. La maire de paris Anne Hidalgo propose des lois en allant dans ce sens, Paris est devenu une ville cyclabe ,pas autant qu’ Amsterdam mais cela se rapproche à grand pas.